Présentation

Matthieu Salles pose CDC
Matthieu Salles

Entre terre et eau est le fruit d’un long chemin.

Son histoire a commencé en 2010 avec Tom Rijven sur un chantier participatif . Le message de Tom Rijven était la simplicité de la construction, l’utilisation de la terre, de la paille, gagner en autonomie, donner plus de sens à nos actions.

J’ai suivi Tom Rijven à travers l’Europe pendant plusieurs années pour me former à la construction de maison en paille et terre selon la technique CST. Une vie de Sans Domicile Fixe pour des projets de domiciles fixes !

Mon travail

Maintenant autonomes, j’accompagne des projets de construction qui correspondent à ma philosophie tels que l’utilisation de matériaux naturels, bio-sourcés, la récupération de matériaux, l’utilisation de toilettes sèches, la gestion écologique des eaux grises

Je suis en charge de la conception et de la partie technique de la construction de maison en paille et terre avec la formation des équipes en chantiers participatifs et de la pose d’enduits de finition en terre.

Mon entreprise est implantés dans ma belle région natale des Pyrénées Orientales à Elne ( 66200 ) et je suis itinérants lors de mes déplacements sur les divers chantiers en France et à l’étranger